Restriction probable de la publicité sur les jeux en ligne à la télévision.
Il semblerait que le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) pourrait dans les prochains jours statuer sur une restriction de la publicité à la télévision concernant les paris en ligne, qui devrait aller vers une interdiction totale avant 22 heures.
Il est à noter qu'en Grande-Bretagne la publicité des opérateurs de jeux est autorisée à partir 21 heures, excepté pendant une épreuve sportive où la publicité pour les jeux est considérée comme pertinente à l’audience et au contenu télévisuel.
Si cette décision était confirmée, elle pose 2 problèmes :
- comment justifier une telle mesure alors que depuis des années le PMU communique à la télévision sans contraintes significatives ? Encore un exemple de position dominante qui pourrait être contestée par les nouveaux entrants auprès de la Commission Européenne.
- de nombreuses alliances se sont construites ces derniers mois entre opérateurs et groupe médias, avant tout pour profiter des espaces publicitaires, si cet espace se réduisait, les anticipations de business devraient être reconsidérées.
Posted in | Edit |
0 commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci d'adresser vos commentaires à actionnairesdugalop@gmail.com