lundi 28 juin 2010

ARJEL : nouvelle vague d'agréments.

Posted on/at 14:23 by "Actionnaires du Galop"

L'ARJEL a publié le 25 juin dernier la liste des nouveaux opérateurs agréés. Aucun nouvel entrant pour les paris hippqiues (le PMU et ZEturf ne figurent toujours pas). Par contre l'ARJEL publie le commentaire suivant sur son site :

"Par ailleurs, Pari Mutuel Urbain est autorisé en vertu de l’article 68 de la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 à continuer d’exercer son activité dans le domaine des paris hippiques à condition de se conformer aux obligations définies par cette loi et de demander l’agrément auprès de l’ARJEL au plus tard 3 mois à compter de la publication du décret n° 2010-482 du 12 mai 2010 fixant les conditions de délivrance des agréments d’opérateurs de jeux en ligne, intervenue le 13 mai 2010".

Nous renouvellons nos interrogations quant à l'impossibilité du PMU à avoir pu répondre en temps et en heure aux obligations de la loi sur les paris hippiques.

ZETURF interprète la loi à sa manière.

Posted on/at 14:07 by "Actionnaires du Galop"

Dans un email adressé à ses clients il y a quelques jours, ZEturf annonce que depuis le 26 juin 2010 les internautes français ne peuvent plus créer de compte sur le site ZEturf. Seuls les internautes français ayant créé un compte avant cette date peuvent continuer à effectuer des dépôts sur le site de ZEturf, donc à JOUER.

C'est une interprétation bien personnelle de la loi, pourtant les textes sont clairs, et en acceptant de ne pas fermer aux clients français son site en .com, (comme cela a été fait par de nombreux sites de poker en ligne), ZEturf intervient en toute illégalité au regard de la loi,

Nous attendons donc de voir les mesures coercitives que prendra l'ARJEL à l'encontre de cet opérateur de paris en ligne, qui aujourd'hui intervient activement sur les paris hippiques sans reverser un centime à l'Institution.

Nous avons déjà interroger l’ARJEL sur ce point, mais notre demande est restée sans réponse. Cela préfigure de la motivation de l’ARJEL à lutter efficacement contre les opérateurs illégaux.

D'un autre côté, il faut rappeler que le PMU ne dispose toujours pas de licence pour les paris hippiques !