lundi 22 avril 2013

Naissance d’un “Think Thank” Cantilien - 16 avril 2012 - Communiqué

Posted on/at 23:55 by "Actionnaires du Galop"

L’arrivée d’une nouvelle gouvernance dans un contexte de crise, nous paraît le moment idéal pour prendre notre avenir en main. Aussi nous constituons le « GROUPE DE REFLEXION POUR CHANTILLY». Une structure légère, sans leader, basée sur l’échange et dédiée à son objectif : Participer au développement de l’hippodrome et du Centre d’entraînement de Chantilly.


Vitrine internationale en pleine actualité, notamment à travers Américain, Cirrus des Aigles, Dunaden, Goldikova et Pour Moi,  Chantilly est un symbole de l’excellence des courses françaises dont l’immense potentiel mérite d’être   développé.


Nous voulons rendre à Chantilly sa légendaire splendeur en attirant aux courses un public et une clientèle à la fois française et étrangère. Nous travaillons à multiplier, avec des moyens modernes, les pistes de développement de l’accueil, du sponsoring et des partenariats avec la Ville et les communes en interaction avec les spectacles, l’hôtellerie et la restauration de qualité dont la région regorge.


Force de propositions, nous sommes soucieux de voir évoluer le programme des courses vers une parfaite adéquation avec les effectifs du Centre d’entraînement de Chantilly (le plus grand centre du monde, avec 2000 ha et plus de 2800 chevaux). 


Nous voulons pérenniser et développer les extraordinaires qualités de notre Centre d’entraînement en soutenant son organisation, mais aussi améliorer la vie de nos équipes en appuyant la création de logements sociaux, de crèches à horaires adaptés et d’aide à la reconversion.


Notre démarche locale vient en complément de l’action générale de l’Association des entraîneurs de chevaux de courses au Galop qui est et doit rester un organe national garant de la solidarité des entraîneurs.


Notre défi : rassembler des personnalités très différentes (!) et passionnées pour développer des idées et créer le « Buzz » sur un des plus beaux hippodromes du monde au cadre naturel sans égal.


Nous comptons sur la nouvelle dynamique de France Galop pour nous fournir les éléments chiffrés et le soutien nécessaire à une action qui se veut constructive et positive et dont les retombées rejailliront sur la famille Galop.


La force constituante de notre groupe n’est pas exhaustive : nous espérons le concours de toutes les bonnes volontés prêtes à s’investir en apportant des idées dans un projet commun et solidaire.


Alain de Royer Dupré, André Fabre, Carlos Laffon Parias, Claude Beniada, Cordelia Van Zuylen, Corine Barande Barbe, David Smaga, Elie Lellouche, François Cottin, Freddy Head, Jonathan Pease, John Hammond, Julien Phelippon, Marcel Rolland, Mikel Delzangles, Nicolas Clément, Robert Collet, Rodolphe Collet, Rupert Pritchard Gordon, Pascal Bary

Et toux ceux qui nous rejoignent au fil des heures ….