Le face à face PMU / FDJ.
C'est finalement un match inédit que se livrent et vont se livrer le PMU et la Française des Jeux. En effet, s'ils gardent tous les deux leurs prérogatives dans leurs réseaux physiques respectifs (toujours monopolistiques mais pour combien de temps ?), ils se retrouvent en concurrence frontale et pour la première fois de leur histoire sur les paris sportifs et sur le poker sur internet.
Bien que le PMU ait toujours réalisé un chiffre d'affaires plus important sur internet que la Française des Jeux, le PMU souffre d'un déficit technologique qui risque de peser sur son développement. La Française des Jeux joue la force tranquille, et son président Christophe Blanchard-Dignac a décidé de tout développer en interne et de maîtriser à 100% la technologie. C'est pourquoi l'ambitieuse offre poker développée avec le Groupe Barrière ne sera disponible qu'à la rentrée.
Sur le plan marketing, la FDJ a signé des alliances de poids : TF1 et Orange. Celles du PMU sont un peu en dessous : RMC et MSN.
Last but not least, la FDJ dispose de 36.000 points de vente contre 10.660 pour le PMU ...
Posted in | Edit | 0 commentaire