mardi 6 juillet 2010

Le PMU publie enfin quelques chiffres !

Posted on/at 16:54 by "Actionnaires du Galop"

Au 1er semestre 2010, le PMU a enregistré une progression de son chiffre d'affaires hippique de 0,60% à 4,717 M€ (mais nous ne disposons pas encore de la répartition trot/galop).

Le deuxième trimestre montre un niveau de croissance légèrement supérieur aux trois premiers mois de l'année (le produit brut progresse sur cette période de 1.10%).

L'activité est stable dans le réseau des points de vente, et continue sa progression sur internet avec 19% de croissance.

Le Pari Simple demeure le premier pari de la gamme PMU, et a vu son chiffre d'affaires progresser de 3%, le Quinté+ reste stable.

PMU.FR sur mobile a enregistré une hausse de 222% de son chiffre d'affaires.

L'application iPhone a été téléchargée près de 50.000 fois depuis son lancement en mai.

Dans le cadre de l'ouverture des paris en ligne, le site PMU a enregistré plus de neuf millions de visiteurs en juin, soit une croissance de 64% par rapport à mai 2010, et de 346% par rapport à juin 2009. Le recrutement de nouveaux clients a été multiplié par quatre par rapport aux semaines précédant l'ouverture du marché.

Tous ces chiffres sont encourageants, mais nous attendrons de voir l'étendue des dépenses de publicité engagées par le PMU qui viendront très certainement grever le résultat de manière significative.

Le PMU rembourse des paris perdants !

Posted on/at 16:17 by "Actionnaires du Galop"

Un de nos membres actifs nous fait très justement remarquer le caractère ambigüe de la démarche marketing du PMU de rembourser certains paris sportifs.

Quelle est la logique ?

Et pourquoi ne pas rembourser Lope De Vega, favori et pourtant décevant dans le Prix Jean Prat dimanche dernier à Chantilly ?

Cette démarche apparait comme une entorse inadmissible au principe de pari mutuel. Le PMU répondra sans doute que cet argent est pris sur son budget publicité et non sur l'argent des parieurs. Réponse fallacieuse, car d'où vient le budget publicité du PMU, si ce n'est de l'argent des parieurs ? Les sociétés mères qui financent ces cadeaux aux joueurs ont elles au moins un simple regard sur ces opérations marketing couteuses ? ou tout cela se passe t il dans la plus complète opacité avec un seul pilote à bord, le Président du PMU ?