mercredi 16 juin 2010

Prix de Diane : petits problèmes d'intendance.

Posted on/at 22:31 by "Actionnaires du Galop"

Il fut un temps où tout était organisé pour faciliter le transport des spectateurs sur les hippodromes, notamment les jours de grands évènements comme le Prix du Jockey Club et le Prix de Diane.

Il nous a été rapporté que dimanche dernier aucune coordination entre France Galop et la SNCF n’avait été anticipée. Le train prévu à la gare du Nord pour rejoindre Chantilly (arrivée prévue à 12h30) a été annulé. Et après une heure d’attente, les voyageurs ont été dans la cohue générale dirigés sur un train grandes lignes, lequel s’est exceptionnellement arrêté à Chantilly.

Les oubliés de France Galop sont tout juste arrivés à 14h sur l’hippodrome. Certains apprentis turfistes qui faisaient le déplacement pour la 1ère fois se sont jurés de ne plus revenir.

Le service communication de France Galop interrogé, a semble t il botté en touche, en invoquant que cette tache revenait par la passé au sponsor (Hermès) ??? On peut donc s’étonner que depuis le départ dudit sponsor aucune action n’ait été entreprise côté France Galop sur ces problèmes d’intendance, plutôt basiques.

De même, à quoi bon investir dans des opérations de communication (panneaux publicitaires sur Paris) si aucune coordination n’est menée pour assurer l’accès dans de bonnes conditions, surtout lorsque l’on attend plus de 30.000 personnes ?