jeudi 8 avril 2010

Conseil du Plat du 6 avril

Posted on/at 01:53 by "Actionnaires du Galop"

A l’occasion du Conseil du Plat du 6 avril, nous avons regretté que le Conseil n’ait pas été consulté sur le financement des centres et reçoive les dossiers au dernier moment.
Nous avons réaffirmé qu’aucune augmentation des cotisations sur les centres d’entraînement ne sera acceptée avant que les comités consultatifs se soient réunis et aient pu prendre connaissance des chiffres détaillés et notamment des coûts d’exploitation de ces centres. La question de compléter le financement par une subvention a été abordée, certains ont proposé que les centres privés profitent également d’une aide. Ce qui a paru envisageable en fonction de leur participation à la recette. Une forme d’indemnité aux partant Pmu entraînés en France a été évoquée. Nous allons préparer une simulation.
En ce qui concerne la proposition du Président des P.P. de faire évoluer les courses « A réclamer ». Il a été rappelé qu’il y a 15 ans, il a refusé tout net d’envisager que le propriétaire touche plus sur les excédents. Au Conseil, les réactions sont contrastées. Certains refusent tout changement, d’autres sont partisans d’un changement. En alternative à un mauvais projet qui privait les propriétaires de 500k€ au profit des sociétés organisatrices, nous avons proposé le 50% / 50 % : Ainsi le propriétaire encaisserait la moitié de l’excédent et paierait la moitié d’un rachat éventuel. Le bilan serait à l’avantage des propriétaires. Le tour de table a opté pour cette solution, recommandant une application provisoire à fin d’étude … Attendons que le Conseil de l’Obstacle donne son avis, puis le CA …

0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci d'adresser vos commentaires à actionnairesdugalop@gmail.com