A quoi correspond le 1% évoqué dans l'affaire du financement des centres ?
Le prélèvement de 1% sur les gains en victoires (sans les primes) est appliqué depuis des années à Chantilly et Maisons Laffitte. Il devait être temporaire, mais il perdure ... Bien qu'il ne soit mentionné nulle part, sauf dans une annexe du Budget ... et au débit du propriétaire. Jamais dans les plaquettes ou pages web qui détaillent les allocations. Si bien que beaucoup de propriétaires n'étaient pas conscients de ce prélèvement.
Le projet voulait étendre cette taxe à tous les centres et SURTOUT englober les primes, sans consulter personne, ce qui est énorme ! Puis l’étendre encore aux 2è et 3è places, ce qui ferait que certains gagneraient moins que d’autres et surtout pas le nominal affiché sur le programme !
Finalement, le 1% reste ce qu’il était : sur les seuls gains en victoires, mais il est désormais également appliqué à Deauville. Il semble que les autres centres aient refusé d’en entendre parler et auraient obtenu gain de cause... Mais pour en être sûr, il faudra attendre que les medias grand public nous en parlent. Puisque c'est la nouvelle forme de communication de France Galop !
Posted in | Edit |
0 commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci d'adresser vos commentaires à actionnairesdugalop@gmail.com