mercredi 14 juillet 2010

Les joueurs de poker ralent ...

Posted on/at 12:05 by "Actionnaires du Galop"

La loi sur les paris en ligne donnant un cadre légal au poker en ligne est un vrai paradoxe. En effet ne limiter l'accès aux sites de poker agréés par l'ARJEL aux seuls joueurs français revient à créer des frontières sur un terrain qui a la qualité de ne pas en avoir (internet). On autorise aux opérateurs agréés un petit morceau du Web alors que l'intérêt réside justement dans l'immensité du réseau. Ce confinement est d'autant plus étonnant que l'Euro millions était lui arrivé à s'ouvrir vers l'Europe au travers d'accords avec les autres pays européens.

Les autorités avancent pouvoir ainsi garantir un meilleur contrôle et une plus grande prévention des fraudes. Ces arguments ne tiennent pas, les fraudes possibles qui sont principalement le prêt d'un compte à un autre joueur, l'usage de "robots", la collusion entre joueurs, le transfert d'argent illicite (inexistant en tournoi), demeurent même si le joueur est inscrit sur un site légal. De plus, tous les sites sérieux ont mis en place des mesures pour détecter ces fraudes.

A terme, le niveau des joueurs français va baisser, ils n'auront plus accès aux tournois internationaux, l'attente avant de jouer sera plus longue et les possibilités de gains seront plus faibles. A n’en pas douter, ce volet de la loi n’a pas été suffisamment analysé.

0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci d'adresser vos commentaires à actionnairesdugalop@gmail.com