Paris en ligne et marketing.
Une analyse récente des conséquences publicitaires de la libéralisation des paris en ligne estime que les dépenses marketing des opérateurs seraient comprises entre 600 à 750 M€ bruts sur leurs trois premières années.
Le chiffre d’affaires total du secteur sera compris entre 2 et 3 milliards d’euros en 2010 et entre 4 et 6 milliards d’euros en 2013.
Les opérateurs dépenseront entre 30 % à 60 % de leurs revenus en dépenses marketing et publicitaires. Celles-ci devraient donc atteindre entre 600 à 750 M€ bruts sur 3 ans dont 200/250 M€ bruts la première année.
Mais les dépenses sont un peu moindre que prévu au démarrage, l'Arjel n‘ayant délivré que 17 licences pour 11 opérateurs, certaines marques vont attendre la rentrée avant de communiquer.
Le PMU a déjà indiqué que son budget communication allait augmenter de 74 %. Tant que va durer la phase d’installation des marques de pari, aucun média ne sera lésé. Au global, les estimations indiquent que 38 % des revenus devrait revenir à la télévision, 24 % pour Internet, 21 % pour la presse et 16 % pour la radio.
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