mardi 20 avril 2010

Paris en dur / Paris en ligne

Posted on/at 02:19 by "Actionnaires du Galop"

Le domaine de référence du projet de loi sur les paris est sans ambiguïté, seul le secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne est concerné. La prise de paris "en dur", c'est à dire dans le réseau physique des point de vente du PMU et de la FDJ, et accessoirement des casinos ne sont pas impactés.

Néanmoins, force est de constater que les dépenses publicitaires pour promouvoir les activités sur les paris en dur servent également à la promotion des activités en ligne pour un même opérateur, et c'est là que le bas blesse ! Les nouveaux entrants n'auront pas de difficulté à prouver que l'opérateur ayant une activité exercée en monopole utilise cette ressource financière (rente monopolistique) pour conquérir des parts de marché ou compenser des pertes sur un secteur ouvert à la concurrence. Ceci pose un problème en droit communautaire, et d'autres monopoles (télécommunications et électricité) ont précédemment été sanctionnés par l'Autorité de la concurrence pour abus de position dominante.

Il n'est pas certain qu'il faudra attendre le temps de la clause de revoyure (dans 18 mois) pour que ce sujet soit abordé.

0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci d'adresser vos commentaires à actionnairesdugalop@gmail.com