Pour l'instant le grand gagant de l'ouverture des paris en ligne, c'est la PUB !
Les investissements publicitaires des opérateurs de paris en ligne pourraient se monter à 750 millions d'euros pour les 3 prochaines années, selon une étude citée par le journal l'Expansion. Parallèlement RMC (partenaire d'Unibet) annonce que dès que la publicité sera autorisée, 10% de son chiffre d'affaires proviendra des opérateurs de paris en ligne. Et dans la même veine, M6 qui annoncera un partenariat avant l'été, fait déjà état de recettes publicitaires non négligeables.
Pour mémoire, l'estimation du montant des mises des joueurs français sur les sites autorisés devrait s'élever à deux ou trois milliards d'euros par année pleine, chiffre qui pourrait être multiplié par deux en 2013 (le chiffre d'affaires annuel des jeux en ligne au Royaume-Uni se monte aujourd’hui à 7 milliards d'euros partagés entre 150 opérateurs).
Le PMU, par la voix de Philippe Germont, annonçait récemment vouloir capter 20 à 25% de ce marché, soit un chiffre d'affaires de 400 à 500 millions d'euros (soit 5% du chiffre d'affaires total du PMU).
Pour atteindre ces objectifs, le PMU doit donc investir dans des actions marketing (publicité, programmes d’affiliation, ...), et nous voyons d’ailleurs très bien aujourd'hui qu'il est très actif dans ce domaine, mais quid du retour sur investissement ? quid du budget actuel ? quid de l'impact sur les comptes du PMU et de l'institution ? autant de question sur lesquelles nous souhaiterions avoir des réponses.
Posted in | Edit |
0 commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci d'adresser vos commentaires à actionnairesdugalop@gmail.com