mardi 30 mars 2010

Le PMU en ordre de bataille pour l’ouverture des paris en ligne doit encore fiabiliser son infrastructre technique :

Posted on/at 12:22 by "Actionnaires du Galop"

On en sait tous les jours un peu plus sur les conditions de participation du PMU à l’ouverture des paris en ligne. A grand renfort de publicités et de programmes d’affiliation, le PMU a déjà noué deux alliances que l’on peut qualifier de structurantes :

- concernant les paris sportifs, le PMU a noué une alliance exclusive avec l’irlandais Paddy Power, lequel sera rémunéré sur la marge générée, en contrepartie celui-ci ne s’installera pas en France. Cet accord a été conclu pour 5 ans.

- concernant le poker en ligne, un accord a été conclu avec l’anglais Party Gaming, par contre celui n’est pas exclusif, et s’il le souhaite Party Gaming pourra donc également opérer en France sous son propre nom.

Il est intéressant de noter que le Groupe Lucien Barrière, déjà sponsor de France Galop, a finalement choisi de s’associer avec la Française des Jeux pour son offre de poker en ligne.
De son côté la Française des Jeux s’active également. Après avoir raté la reprise du britannique Camelot, exploitant la loterie du Royaume Uni (National Lottery) et laissé ainsi filer la 5ème loterie mondiale, avec plus de 5 milliards d’euros de CA, pour cause de lourdeurs administratives (la FDJ ne serait pas parvenue à déposer son offre dans les temps), elle vient d’acquérir son partenaire technique LVS (Laverock Von Schoultz) pour 16,66 millions d’euros. Le britannique LVS est un spécialiste de plates-formes de prises de paris qui avait déjà collaboré avec la FDJ pour mettre en place son site internet ParionsWeb. Les ambitions de la Française des Jeux sont assez similaires à celles du PMU puisque celle-ci table sur une pénétration du marché de 25% à l’horizon 2012.

Un site www.pronospmu.com (absent des principaux moteurs de recherche) a été lancé en février, permettant aux internautes de faire des pronostics sur des matchs des championnats professionnels de football et de rugby, et d’être récompensés par des cadeaux.

Il est certain que le PMU devra faire de gros efforts pour fiabiliser son infrastructure technique, et ce dans les 2 à 3 mois à venir s’il souhaite tenir une place importante dans les paris en ligne. Si les pannes répétitives, et les imperfections du site www.pmu.fr (comme ce fut le cas lors de la dernière réunion de Dubai), devaient perdurer, il y a fort à parier que les internautes se tourneront vers des sites légaux beaucoup plus fiables.

0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci d'adresser vos commentaires à actionnairesdugalop@gmail.com