jeudi 15 juillet 2010

Bien choisir ses partenaires ...

Posted on/at 11:39 by "Actionnaires du Galop"

Ça commence bien !!! L'irlandais PaddyPower, partenaire exclusif du PMU pour les paris sportifs vient d'être mis en demeure par l'ARJEL de cesser ses activités de prises de paris en France dans le cadre de la lutte contre les sites de paris illégaux.

Pour rappel, lorsque ces mises en demeure ne sont pas suivies d’effet, une saisine du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, en la forme des référés est effectuée afin qu’il puisse ordonner le blocage de l’accès à ces sites aux hébergeurs ou aux fournisseurs d’accès. Les premières audiences dans le cadre de cette nouvelle procédure instituée par la loi du 12 mai 2010, pourraient intervenir avant la fin de ce mois.

L'accord PaddyPower / PMU prévoit une rémunération de l'opérateur irlandais sur la marge générée, en contrepartie celui-ci ne s’installera pas en France. Cet accord a été conclu pour 5 ans. Il est donc avéré que PaddyPower continue d’intervenir sur le marché français à partir de sa base irlandaise, sans avoir au préalable demandé d’agrément, et en concurrence frontale avec son partenaire le PMU.

Nous n’enregistrons aucun commentaire du PMU.

Par ailleurs, sur les 19 mises en demeure adressées par la Président de l’ARJEL, le site Zeturf ne figure toujours pas, lequel continue pourtant ses activités de prises de paris sur les courses françaises de manière illégale à partir de Malte sans reverser 1 cents d'euro à la filière hippique.